Accueil / Social / l'animation du réseau se traduit par la réalisationd'actions en commun

Le réseau des acteurs

L'animation du réseau se traduit par la réalisation d'actions en commun

Elle vise à développer les réflexions et les actions partenariales pour améliorer la prise en charge des personnes âgées et/ou handicapées et apporter des réponses adaptées aux besoins de la population : action autour de la semaine bleue, journal des bénéficiaires, conférence débats…

Par exemple en 2011, une conférence sur le thème « Personnes vulnérables : quelles protections ? » a été organisée.

En octobre 2013, la diffusion du film « le sens de l’âge » a rencontré un vif succès avec plus de 400 personnes présentes. Des échanges ont eu lieu avec le réalisateur mais aussi entre les spectateurs dont certains se retrouvaient après plusieurs années de perte de vue.

 Cette action a également permis d’établir un partenariat avec les CCAS des 29 communes du territoire.

En 2014, dans le cadre de la semaine bleue, la Plateforme des Services à Domicile organise une action en direction des personnes âgées du territoire en partenariat avec le Conseil Général de la Haute-Savoie.

 Une représentation théâtrale intitulée « Tango et Chocolat » de la Compagnie Soleil sous la pluie a été proposée le vendredi 24 Octobre 2014 . Ce spectacle a été suivi par une rencontre privilégiée avec les comédiens et les échanges se sont prolongés autour de rafraîchissements et de viennoiseries.